mercredi 27 juillet 2011

Experteer fête ses cinq ans

Spécialiste de l'emploi de haut niveau pour les cadres, managers et dirigeants, Experteer vient de fêter ses cinq ans. L'occasion pour le site d'envergure européenne d'établir un bilan de ses activités et de communiquer sur de nouveaux projets.

Après cinq ans d'existence, Experteer rassemble plus de 2,7 millions de candidats pour 90 000 offres d'emploi en Europe et aux États-Unis. Des chiffres qui correspondent aux objectifs que s'était fixée la société lors de son lancement. En France, le nombre de candidats a augmenté de 50 % entre le 1er janvier 2010 et le 1er janvier 2011. Et si la crise est passée par là en 2009, l'année dernière a marqué un début de reprise, et 2011 a vu l'arrivée d'un marché de nouveau fluide.

Les évolutions

Née en Allemagne, la société a rapidement conquit le marché européen. Et si le lancement de nouvelles versions n'est pas prévu à court terme, l’Asie, et en particulier la Chine, pourrait devenir un objectif pour les prochaines années.

Au cours de ces cinq années, Experteer a régulièrement lancé de nouvelles offres afin de s'adapter aux besoins du marché. En 2010 par exemple, deux produits ont vu le jour. La Publication Premium permet aux entreprises d'envoyer directement leurs offres aux candidats Experteer correspondant au profil de poste. Quant à la Solution Pro, il s'agit d’un outil marketing complet destiné à toucher non seulement les candidats de haut niveau présents sur Experteer, mais aussi ceux qui se trouvent sur l'ensemble du Web.

Les dernières nouveautés

Depuis début juin, un autre outil a été mis à la disposition des entreprises et des cabinets de recrutement. Il permet de gérer l'ensemble des candidatures reçues sur Experteer et de communiquer ensuite avec les candidats. Par ailleurs, un partenariat a été conclu entre la version française d’Experteer et le site La Tribune : les visiteurs du site d’informations peuvent désormais accéder directement aux offres d'emploi Experteer. Enfin, la société a l’intention de développer des partenariats en France, mais aussi de continuer à offrir de nouveaux services aux candidats comme aux professionnels du recrutement.

D'après Séverine Dégallaix de exclusiverh.com

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